Assurup, la solution d’assurance dédiée aux start-ups lève 1 M€

Assurup

Paris, le 19 octobre 2017,

Assurup solution d’assurance dédiée aux start-ups, annonce avoir bouclé un premier tour de table d’un montant d’un million d’euros auprès de Kima Ventures (Xavier Niel), Keyrus Innovation Factory (Eric Cohen) ainsi que de plusieurs business angels tels que Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Francis Nappez (BlaBlaCar) et Cyril Vermeulen (Aufeminin.com).

Depuis peu, le secteur des assurances connaît une révolution digitale guidée par l’apparition de nouveaux acteurs, usages et services. Lancée en novembre 2015 par David Carasso et Jérémy Dahan, Assurup innove en créant des contrats sur-mesure pour les start-ups, notamment celles issues de l’économie collaborative afin de couvrir leurs plateformes et leurs utilisateurs. Elle offre aux start-ups une plateforme 100% digitale qui leur permet de souscrire et de gérer facilement leurs contrats d’assurance directement en ligne. Assurup propose également aux start-ups de répondre aux obligations d’assurances des pactes d’actionnaires lors de levées de fonds.

Assurup compte déjà plus de 350 start-ups assurées, comme Guest to Guest, Click & Boat ou encore Meero, à travers plus de 500 contrats signés. La start-up bénéficie également d’une quinzaine de compagnies d’assurance partenaires telles que AXA, HISCOX, CHUBB, ALLIANZ…

« Grâce à notre algorithme, nous identifions la cartographie des risques de chaque start-up. Cela nous permet de proposer des contrats dynamiques et adaptés à leurs besoins. Notre ambition est de devenir la marque d’assurance de référence des start-ups »
explique David Carasso, co-fondateur d’Assurup.

Cette levée de fonds va permettre à Assurup de recruter une dizaine de collaborateurs dans les 6 prochains mois afin de renforcer son équipe commerciale et informatique.

À propos d’Assurup

Crée en novembre 2015 par David Carasso et Jérémy Dahan, Assurup est une solution d’assurance dédiée aux start-ups. Sa promesse : une réponse rapide et adaptée aux besoins spécifiques de ces jeunes structures et à leur écosystème. Assurup digitalise l’ensemble du parcours de souscription et de gestion des polices d’assurance afin de rendre l’ensemble des processus plus simples et accessibles. Plus de 350 start-ups font déjà confiance à Assurup à travers la signature de plus de 500 contrats.

À propos de Kima Ventures

Kima Ventures est le fond de venture capital de Xavier Niel. Il investit dans 100 startups early-stage par an, et ce partout dans le monde de l'amorçage à la Series A. Depuis 2010, Kima Ventures a investi dans près de 550 sociétés, dont Transferwise, Trainline, Zenly et Payfit.

À propos de Keyrus Innovation Factory

Véritable incubateur d’innovations, Keyrus Innovation Factory (KIF), est la plate-forme d’innovation de Keyrus, Groupe international de conseil et technologies, spécialiste des domaines de la Data et du Digital. Son fonds d’amorçage investit de manière très sélective dans les start-ups qui viendront enrichir le portefeuille de solutions innovantes du Groupe Keyrus.