L'assurance Bureau / Local professionnel

Fuite d'eau, fenêtre cassée, dégradations... Assurer vos bureaux ou locaux commerciaux permet de vous protéger contre les multiples risques auxquels ils sont exposés, ainsi que contre les éventuels dommages collatéraux qu'ils peuvent provoquer.

Notre assurance Bureau / Local professionnel, aussi appelée assurance multirisque professionnelle, s'adresse aux indépendants et à toutes les entreprises. Souscrivez votre assurance bureau en ligne en 3 minutes pour protéger vos bureaux ou locaux commerciaux en cas de sinistre, et vous concentrer sur le business en toute sérénité !

image assurup
Plus de 1 000 activités
assurées : trouvez la vôtre !
 
search icon

Pourquoi souscrire une assurance Bureau / Local professionnel ?

L’assurance Bureau / Local commercial est souvent obligatoire

L’assurance Bureau / Local professionnel est quasiment toujours rendue obligatoire par le bailleur commercial. Elle fait partie des contrats indispensables auxquels souscrire pour assurer votre entreprise efficacement, et pouvoir exercer votre activité en toute sérénité !

Souscrire une assurance Bureau / Local professionnel permet de couvrir votre entreprise contre les nombreux risques auxquels sont exposés ses bureaux ou locaux commerciaux. En effet, les incidents peuvent frapper à n'importe quel moment.

Que vous soyez présent sur place ou non, qu'il s'agisse d'un jour ouvré ou du week-end, vos bureaux ou locaux professionnels ne sont jamais à l’abri d’être victimes de dégâts de toutes sortes : fuite d’eau, incendie, catastrophe naturelle, vol, acte de vandalisme, etc.

image Assurup

L’assurance Bureaux permet une reprise rapide de son activité

Outre les dégâts matériels et le coût de réparation ou de remplacement pour l'entreprise, les conséquences peuvent être graves pour le maintien de l’activité à court ou plus long terme, notamment pour les entreprises qui dépendent exclusivement de leur lieu de vente.

L’assurance Bureau vous offre ainsi les moyens nécessaires pour vous permettre de reprendre votre activité dès que possible à la suite d’un sinistre affectant vos bureaux. En effet, aux dégâts matériels provoqués par le sinistre, ne doivent pas s'ajouter d'éventuels dégâts financiers en cas de chômage technique !

Souscrire une assurance bureaux permet d'assurer les murs, mais aussi le contenu de votre bureau, tels que votre matériel informatique, votre mobilier, ainsi que toutes les marchandises risquant d’être abimées à la suite d'un sinistre. Grâce à l’option Perte d’exploitation, nous prenons également en charge la perte de chiffre d’affaires si vos locaux doivent fermer le temps que le sinistre soit réparé !

image Assurup

Quelles garanties pour l’assurance Bureau / Local professionnel ?

L’assurance Local commercial couvre aussi les dégâts chez vos voisins

L'assurance Bureau / Local professionnel inclut des garanties contre les risques concernant les bureaux et locaux professionnels et commerciaux de l’entreprise, mais également contre les risques touchant les bâtiments alentour. En effet, en cas de sinistre les dégâts peuvent parfois impacter les locaux voisins, ce qui entraîne une cascade de conséquences !

L’assurance Bureau comprend une assurance Responsabilité civile exploitation liée à vos bureaux et locaux – à ne pas confondre avec l’assurance Responsabilité civile professionnelle – ainsi que des garanties en cas de dommages matériels ou mobiliers de différentes sortes.

image Assurup

Exemples de sinistres pris en charge par l’assurance Bureaux

Voici quelques exemples de situations dont les frais sont pris en charge par l’assurance Bureau / Local professionnel :

  • dégât des eaux ;
  • incendie ;
  • problème électrique ;
  • événement climatique ;
  • catastrophe naturelle ;
  • acte de vandalisme ;
  • bris de glace ;
  • vol de marchandises ;
  • dégradations, etc.
image Assurup

Déclarer la valeur des biens inclus dans vos locaux

Le montant du dédommagement versé par l’assureur en cas de sinistre dépend de la valeur des biens déclarée par l'assuré lors de la souscription du contrat. Il est donc particulièrement important d’estimer au plus juste la valeur du mobilier et du matériel de votre entreprise. Cette estimation ne doit pas se faire “à la louche” et doit être justifiée de la manière la plus précise possible.

Cela peut paraître fastidieux, mais c’est un exercice essentiel pour protéger vos locaux ainsi que les biens de votre entreprise en cas de coup dur ! Un conseil : il peut être utile de conserver les factures et preuves d’achat, afin de pouvoir justifier facilement de la valeur et de l’antériorité de l’achat des biens concernés par le sinistre.

image Assurup

Quel est le coût d'un contrat Bureau / Local commercial ?

Tarif de notre assurance Bureau

Le montant de notre assurance Bureau / Local professionnel, comme pour toutes nos assurances professionnelles, varie en fonction de différents critères qui dépendent de chaque entreprise, et qui sont pris en compte par notre algorithme pour recommander le meilleur contrat pour chaque société :

Bureau / Local
professionnel

L’assurance Bureau / Local couvre vos locaux commerciaux et les biens qui s’y trouvent contre les risques d’incendie, dégradation, vol, etc. Elle couvre aussi les dégâts collatéraux auprès d’autrui.

à partir de
22,03 € / mois

Critères de calcul

Différents critères entrent en compte dans le calcul du tarif de votre assurance bureaux par notre algorithme, afin de vous faire la recommandation du contrat le plus adapté à votre société et à vos besoins. Voici quelques-uns de ces critères qui font varier le tarif de votre assurance.

Le coût de l’assurance Bureau dépend de votre activité

Suivant votre activité, ou selon que vous ayez une usine ou que vous fournissiez votre produit ou service uniquement sur place, les risques ne sont pas les mêmes et les montants de l'assurance peuvent logiquement différer.

Le prix de l'assurance Local dépend de la superficie
et du contenu

Plus votre local commercial est spacieux et contient du matériel informatique ou du mobilier professionnel, plus le tarif de votre assurance bureaux sera élevé pour votre entreprise.

Les autres spécificités
qui font varier le prix de l'assurance Bureaux

La localisation de vos locaux commerciaux peut jouer sur la tarification. Par ailleurs, les moyens de sécurité mis en place comme des portes blindées ou des extincteurs à disposition pourront faire diminuer le coût de votre assurance.

Exemples d'activités couvertes par notre assurance Bureau

Parmi nos plus de 1 000 activités professionnelles assurées, retrouvez ci-dessous quelques exemples :