Ce qu'il faut savoir

À qui s'adresse l'assurance "Informatique" ?

Nos contrats ont été développés de manière à couvrir toutes les entreprises. Peu importe la structure, l'activité, l'effectif ou encore le statut. Que vous soyez un prestataire internet, une Entreprise du Service Numérique (ESN) ou un professionnel de l'informatique tel qu'un developpeur ou un webdesigner freelance, vous pouvez être mis en cause suite à vos prestations. Il est donc capital de protéger votre activité en cas d’imprévus.

Quels sont les risques ?

Les assurances pour les métiers de l'informatique sont destinées aux professionnels de l’informatique pour les protéger contre les risques liés à leurs activités digitales.

Dans le domaine de l’informatique, la RC Pro ( Responsabilité Civile Professionnelle) est fortement recommandée. Un défaut de paiement, un retard à un client ou du matériel déficient, peuvent engendrer des frais préjudiciables qui peuvent affaiblir la pérennité de votre activité.

Une assurance RC Pro Informatique contient plusieurs garanties et couvre toutes les personnes liées à l’entreprise (salariés, intérimaires, stagiaires, succursales, filiales, sous-traitants).

Si la souscription d'un contrat d'assurance en RC Professionnelle ne ressort pas d'une obligation juridique, dans les faits, elle l'est souvent. En effet, il existe régulierement des clients qui conditionnent la signature d'un contrat de prestation à la souscription d'une assurance de responsabilité civile par leur fournisseur. On vous reclamera alors, une attestation d'assurance.

L'univers de l'informatique, qui connait une évolution permanente, se complexifie de plus en plus tout en devenant un facteur incontournable de la croissance d'une entreprise. Il convient également de porter une attention spécifique aux activités liées à l'hébergement ou au traitement des données de clients et ce dans un contexte juridique qui s'est considérablement durci au cours des dernières années.

La perte de données peut être la conséquence de l'installation d'un nouveau programme et ainsi nécessiter l'intervention d'un prestataire externe afin de rétablir la base de données. Autant de charges que devra porter le prestataire informatique. Qui peut se venter de ne jamais avoir eu un virus ou des pertes accidentelles de données ? En plus des systèmes de protection habituels (antivirus, pare-feu, onduleur,…), il est indispensable de protéger l’entreprise des risques qui peuvent affecter son fonctionnement. Dans ce contexte, nous vous recommandons fortement de souscrire un contrat d'assurance Cyber.

Les risques qui touchent les locaux de l'entreprise informatique sont plus courants. Il est donc nécessaire qu'ils soient protégés avec une assurance Locaux Professionnels de qualité. Nous accordons une importance particulière sur l'assurance du matériel informatique car celui peut représenter une forte valeur économique (ordinateurs portables, tablettes, smartphones, baie de stockage, serveurs,...) et il est amené à sortir des locaux de l'entreprise.

Les risques couverts par l’assurance Multirisque Professionnelle sont très étendus. Ils concernent par exemple l’incendie, le dégât des eaux, le bris de glaces, les dégâts électriques et électroniques, le vol, les actes de vandalisme et certains événements climatiques (tempête, grêle, neige, catastrophe naturelle...)

Quels tarifs ?

En fonction des garanties choisies, de la taille de l’entreprise et du chiffre d’affaires, les tarifs varient.

Les assurances professionnelles informatiques peuvent aller d’une dizaine à plusieurs centaines d’euros par mois. Il est donc difficile de donner une approximation des prix car ils dépendent de plusieurs composantes, le domaine d’activité, le chiffre d’affaires, le profil de l'entreprise...

Exemples de sinistres

Retards accidentels dans la prestation

Perte et destruction de données

Vous êtes entre de bonnes mains !

Souscrivez vos assurances professionnelles en toute simplicité et suivez-les depuis votre espace de gestion.
Laptop icon white
100% en ligne

Si vous le souhaitez, vous pouvez tout faire en ligne.

Call center icon white
Toujours disponible

Un clic ou un appel, il y a toujours un expert pour vous répondre

Contract icon white
100% transparent

Choisissez uniquement l'assurance dont vous avez besoin

Pourquoi choisir Assurup ?

Assurup est l’assurance des entreprises et des indépendants.

Notre modèle hybride est composé d’une plateforme qui permet de simplifier la souscription et la gestion des assurances ainsi que d’une équipe d’experts capables de répondre à toutes les demandes.

Près de 1500 entreprises sont déjà convaincues comme Aircall, Bien’Ici, Feed, Lunchr, Meero, etc.

Soucieux du suivi et de l’évolution de nos clients, nous proposons des offres adaptées aux risques et à la taille de chaque société.

Année de création

2015


Collaborateurs

10+

Âge moyen

29


1500+ entreprises nous font confiance

Logo Aircall Aircall
Logo Bien'ici Bien'ici
Logo Biomodex Biomodex
Logo Botify Botify
Logo Chefclub Chefclub
Logo Feed Feed
Logo Home Exchange Home Exchange
Logo Lunchr Lunchr
Logo Meero Meero
Logo Shine Shine
Logo Talent.io Talent.io
Logo Vitality Vitality
Logo Aircall Aircall
Logo Bien'ici Bien'ici
Logo Biomodex Biomodex
Logo Botify Botify
Logo Chefclub Chefclub
Logo Feed Feed
Logo Home Exchange Home Exchange
Logo Lunchr Lunchr
Logo Meero Meero
Logo Shine Shine

Prêt à démarrer ?

Prêt à souscrire et gérer vos assurances en ligne ?

Assurup s’adresse à toutes les entreprises, que vous soyez un freelance ou une équipe.