L'hypercroissance ou la rentabilité ? Le choix décisif
« Il y a quelques jours, j'ai pris une décision forte : Refuser une proposition de rachat complète à plusieurs dizaines de millions d'euros, full cash.
À l’époque, c'était moi qui toquais à la porte des fonds d'investissement.
Aujourd'hui, ce sont eux qui frappent à ma porte, mais cette fois, c’est moi qui dis non.
Je ressens un profond désaccord avec l'idée de valoriser une entreprise à hauteur de 100 millions d'euros alors qu'on génère péniblement quelques centaines de milliers de chiffre d'affaires.
Ça n’a aucun sens.
Relever des fonds sur cette base ne conduit qu'à un cercle vicieux, où l'argent devient une fin en soi, négligeant l'essentiel : la rentabilité.
C'est dommage que l'on privilégie l'hypercroissance plutôt que de se concentrer sur l'ADN même d'une entreprise : être rentable. »
David Carasso, CEO Assurup
Avec Assurup souscrivez aux meilleurs contrats d'assurance, le plus rapidement possible et sans prise de tête
Et bénéficiez de conseils d’experts, d’une plateforme de gestion sécurisée, des tarifs prénégociés et sans frais de dossier, sans honoraires et sans frais de conseils.
Depuis la généralisation du télétravail, une question revient souvent : vos collaborateurs sont-ils vraiment couverts en cas d'accident à domicile ou ailleurs ?
« Vous pensez que votre contrat d'assurance pro est le meilleur ? Laissez-moi vous prouver le contraire. Je prends vos contrats existants et je vous propose mieux, pour moins cher. Des garanties optimisées, un tarif imbattable, et un accompagnement sur-mesure.
« Non, ce n’est pas réservé qu’aux salariés. En cas de crash ou d’éviction, vous pouvez toucher jusqu’à 80% de votre revenu (dividendes compris) pendant 24 mois.