Nos derniers articles

Retour sur les 5 ans d’une des premières assurtech européennes
Alors que de plus en plus de startups fleurissent sur le territoire français et européen, comme les histoires d’amour, beaucoup ne dépassent pas le cap des 3 ans. Mais alors quels sont ceux qui le franchissent ? Et surtout, quelle est leur stratégie ? A l’occasion des 5 ans d’Assurup, David, le CEO et co-fondateur raconte son histoire.

Coronavirus et assurances : les questions que tout le monde se pose
Certaines entreprises voient leurs activités chuter depuis l’apparition du Covid-19 en France. En Bretagne par exemple, une entreprise sur trois serait impactée par une baisse de son chiffre d’affaires à cause du virus. Après avoir déjà pâti des grèves et précédemment des « gilets jaunes », les entreprises doivent maintenant faire face à une « crise sanitaire et économique ».

Bien choisir son associé
Pour monter son entreprise, il faut avant tout savoir bien s’entourer. Trouver un associé est parfois judicieux pour pouvoir mener à bien son projet. Le choix en reste néanmoins délicat; en effet, deux tiers des entreprises échouent à cause de conflits entre cofondateurs. Alors comment minimiser les risques en tant que porteur de projet ? Ou plutôt, comment bien choisir son associé ?

Encore tout chaud, découvrez le nouveau widget d’Assurup
1, 2, 3 minutes… c’est le temps qu’il vous faudra pour souscrire à un ou plusieurs contrats d’assurances professionnelles en ligne et ce grâce au nouveau widget d’Assurup.

Piratage de données : 3 choses à savoir
Si les cyberattaques sont aujourd’hui très répandues, surtout depuis la crise sanitaire, les PME en sont la cible principale (43% des attaques commises ont ciblé de petites entreprises). Et pour cause, par manque de temps ou de ressources, les petites et moyennes entreprises ont tendance à négliger cette partie. Et pourtant, cela peut coûter très cher ; 60 % d’entre elles mettent la clé sous la porte dans les six mois suivant un piratage. Néanmoins, quelques règles de bons sens suffisent à écarter une partie des menaces.

Monter son entreprise à la sortie des bancs d’école
Aujourd’hui, de plus en plus d‘actifs s’orientent vers l’entrepreneuriat et ce, dès le plus jeune âge. Les écoles l’ont bien compris et proposent bien souvent des cursus proposant un encadrement pour : Junior-Entreprises, incubateurs de startups pour projets étudiants, événements hébergés au sein de l’école sur le thème de l’entrepreneuriat, MBA spécialisés, etc. Mais comment devenir entrepreneur sans (ou presque) expérience professionnelle ?

Pourquoi la CNIL met-elle en demeure?
De plus en plus de startups sont dans le viseur de la CNIL. Le 4 octobre dernier, Teemo est enfin adoubée après un an de controverses, s’en suit alors Singlespot, à son tour mise en demeure, et récemment, c’est même la réputée Ecole 42 fondée par Xavier Niel qui a été frappée. Qu’est ce que tout cela signifie ? Qu’est-ce que la CNIL ? Pourquoi ces mises en demeure ? Comment rester dans les cordes et s’en protéger ?

À la conquête du Nouveau Monde
263 c’est le nombre actuel de projets d’implantation à l’étranger : un chiffre qui a été multiplié par 4 par rapport à l’année dernière ! On observe un véritable engouement général de la part des startups à se déployer à l’international. Pour expliquer cette accélération, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

Ce que change la DDA
Chez Assurup, comme vous le savez peut-être déjà, nous mettons corps et âme à défendre les intérêts des startups ; eh oui, faisant nous-mêmes partie de cet écosystème, ce serait ballot comme on dit, de ne pas nous en soucier. Alors, oui, quand on apprend qu’il va y avoir plus de transparence dans le milieu de l’assurance et que cela devient obligatoire grâce à la législation, c’est une vraie victoire !