Nos derniers articles

Pourquoi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ?
La RC Pro est l'assurance professionnelle la plus conseillée. Obligatoire ou facultative, la responsabilité professionnelle civile couvre les dommages causés par des professionnels à des tiers, comme des fournisseurs, des salariés, des clients ou des partenaires. Lors de la signature du contrat, une attestation d'assurance RC professionnelle est remise à l’entrepreneur. Pourquoi souscrire cette assurance responsabilité civile professionnelle ?

Quelles sont les obligations d'un propriétaire d'un local commercial ?
Si vous êtes propriétaire d’un local commercial, vous avez des obligations de l’ordre légal et juridique en vertu de la loi française, et des droits en tant que bailleur.

Quelle assurance professionnelle choisir ?
Selon le type d’activité professionnelle, les assurances appropriées ne sont pas toujours les mêmes. Tandis que certaines assurances sont obligatoires, d’autres sont facultatives. Tout dépend de la fonction exercée. Alors, pour quelle assurance professionnelle opter ?

Facture impayée : que faire si un client ne paye pas ?
Une facture impayée est plus qu'un simple contretemps. C'est un véritable obstacle qui peut entraver la croissance de votre entreprise, que vous soyez à la tête d'une start-up innovante à Paris, d'une micro-entreprise dans les Hauts-de-Seine, ou que vous exerciez en tant que travailleur indépendant.

Assurance pour local professionnel : un tarif personnalisable
Le prix d'une assurance multirisque pour un bureau professionnel ou commercial prend en compte plusieurs critères propres à l’entreprise à couvrir. Le coût des garanties dépend notamment de la superficie des locaux, de la valeur des biens présents et de la forme juridique de la société. Certains assureurs peuvent également tenir compte du chiffre d’affaires annuel de l’entreprise. D’autres éléments spécifiques peuvent être pris en considération pour adapter les garanties en cas de sinistre.

Est-ce que l'assurance professionnelle est obligatoire pour les auto-entrepreneurs ?
Lors de la création d’une micro-entreprise, l’auto-entrepreneur est amené à effectuer plusieurs démarches, comme inscrire son activité, ouvrir un compte bancaire professionnel ou encore souscrire une assurance professionnelle. Cette dernière n’est pas toujours obligatoire.

La couverture d’une assurance responsabilité civile professionnelle
Une entreprise est souvent confrontée à des risques lors de l’exercice de son activité. Ces incidents peuvent prendre plusieurs formes, comme une baisse considérable des ventes, un court-circuit entraînant un incendie ou encore un accident de la route. En fonction de l’ampleur du préjudice, l’entreprise peut être amenée à verser un montant important à titre d’indemnisation.

Quels sont les risques couverts par une assurance professionnelle ?
Que ce soit une exploitation agricole ou une agence digitale, la vie d’entreprise peut être perturbée par un sinistre. Pour permettre aux dirigeants de se concentrer sur le développement de leur société, il est nécessaire de souscrire à une assurance professionnelle. Le matériel, le personnel ou le dirigeant peuvent être exposés à plusieurs risques lors de l’exercice de l’activité.

Comment résilier une assurance professionnelle ?
Souscrire à une assurance est une chose, mais résilier le contrat en question est une tout autre responsabilité. Que ce soit en raison d'un changement de situation, d'un besoin d'économie ou d'une insatisfaction vis-à-vis de l’assureur, il est important de connaître les démarches à suivre pour résilier un contrat d’assurance professionnelle en toute simplicité.