Assurances professionnelles

Chakra

Vous êtes un professionnel de l’harmonisation des chakras ? Vos actes de soin et des faits liés à votre activité peuvent causer des dommages à autrui. L’assurance responsabilité civile professionnelle proposée par Assurup couvre des conséquences financières des préjudices qui en résultent. Découvrez également d’autres garanties pour obtenir une protection optimale.

Image
Ludivine C. Praticien du chakra
Plus de 1 500 activités assurées :
trouvez la vôtre !
trust star
4,6 / 5

Professionnel de chakras et de soins de bien-être : Protégez votre activité avec une assurance RC pro

L’harmonisation ou rééquilibrage de chakras fait partie de la médecine douce et des soins de bien-être. En tant que praticien dans cette discipline, vous êtes en contact direct avec vos patients. Pendant les séances, des erreurs et des accidents peuvent survenir et entraîner des conséquences graves. Votre environnement professionnel (matériel, local…) est également susceptible d'engendrer des faits dommageables. La couverture d’une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) vous permet d’exercer votre métier en toute sérénité.

C’est quoi la responsabilité civile professionnelle d’un spécialiste de chakra ?

La responsabilité civile professionnelle est l’obligation de réparer les préjudices causés à autrui dans l’exercice de son activité.

La réparation se matérialise par l’indemnisation ou le versement de dommages et intérêts à la victime. S’il s’agit d’un accident corporel, le responsable est tenu de rembourser les frais médicaux du blessé. S’il est question d’une destruction de matériel, il doit prendre en charge la réparation ou le remplacement de l’objet endommagé.

La responsabilité civile professionnelle d’un praticien en chakra est engagée dans les situations suivantes :

  • Préjudices causés par ses gestes, ses conseils, ses actes de soin ou ses décisions professionnelles ;
  • Blessures ou problèmes de santé dus à son matériel, à ses produits de soin ou à ses accessoires thérapeutiques ;
  • Accidents liés aux défauts de son local professionnel (sol glissant, mobilier mal placé…) ;
  • Actes dommageables commis par un salarié qui travaille sous sa supervision.

Dans l'activité du spécialiste de chakra, le risque que ces incidents se produisent est réel, d’où l’intérêt de souscrire un  contrat d’assurance RC pro.

La RC pro est-elle obligatoire pour un praticien de l’harmonisation de chakra ?

Légalement, la pratique du rééquilibrage de chakras n'est pas soumise à une obligation d'assurance, car elle n'est pas réglementée. Cependant, en raison des risques liés à leurs activités, la RC pro est vivement conseillé à tous les professionnels en soins de bien-être.

Comment la RC pro couvre-t-elle la responsabilité professionnelle d’un spécialiste du chakra ?

Votre massage de chakra a-t-il causé des problèmes musculaires à votre patient ? Le métal de votre bijou de lithothérapie a-t-il-t-il provoqué une allergie chez votre client ? En tombant, votre récipient d’huile ayurvédique a cassé le téléphone d’un visiteur ? La RC pro couvre les conséquences financières de ces dommages causés dans le cadre de votre activité.

La RC pro offre des garanties solides pour protéger votre activité professionnelle. Elle prend en charge :

  • Le paiement de l’indemnisation ou des dommages et intérêts dus à la victime ;
  • Les frais de soins (dommage corporel) ou les frais de réparation ou de remplacement de biens (dommage matériel).

Grâce au contrat d’assurance RC pro, vous êtes prémuni des dépenses qui auraient pesé lourd sur le budget de votre entreprise.

Praticien dans le domaine des chakras : sécurisez votre local et matériel professionnel contre les sinistres

La perte ou l'endommagement du matériel et du local professionnel peut contraindre un travailleur indépendant à arrêter temporairement son activité. Par ailleurs, ses biens professionnels sont constamment exposés à des risques de vol, de dégradation ou de destruction. Aussi, le praticien en harmonisation de chakras doit protéger son local, ses équipements et son mobilier professionnel par une assurance adaptée : la multirisque professionnelle.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle (MRP) couvre les dommages que vous avez subi.

Votre cabinet de praticien a été inondé lord d’une tempête. Des délinquants non identifiés ont saccagé votre enseigne lumineuse. Le PC, servant pour la communication et la comptabilité votre entreprise, a été dérobé. L’assurance multirisque professionnelle (MRP) prend en charge dépenses engendrées par ces sinistres.

Sa couverture est activée en cas de :

  • Vol de vos équipements professionnels ;
  • Détérioration de votre local ou matériel professionnel à la suite d’un incendie, d’un acte de vandalisme, d’un problème électrique, d'un dégât des eaux ou d'une intempérie.

Concrètement, la MRP vous donne la possibilité de recevoir une compensation financière pour réparer ou pour remplacer des biens endommagés ou perdus.

Comment l’assurance multirisque pro couvre le professionnel du chakra ?

Le multirisque professionnel est également appelé assurance bureau/local professionnel, car il protège votre établissement et le matériel qui s’y trouve.  

Grâce à cette garantie, vos biens professionnels sont assurés à hauteur de leur valeur. Vous avez l’assurance de pouvoir continuer à exercer votre activité professionnelle, malgré les sinistres.

La MRP diffère de l’assurance matériel professionnel. Cette dernière est destinée essentiellement à ceux qui utilisent les technologies d’information et de communication, comme les télétravailleurs et les professionnels du Web.

Spécialiste des chakras : assurez vos revenus en cas de suspension d’activité

Lorsque vous travaillez à votre compte, un arrêt de travail est toujours synonyme de manque à gagner. Chez Assurup, vous trouvez des assurances qui couvrent les pertes de revenus selon leur cause.

La prévoyance d’entreprise : une couverture financière contre les aléas de la vie

Arrêt de travail, invalidité, incapacité temporaire ou permanente, décès de l’assuré… La prévoyance d’entreprise vous protège ainsi que vos salariés de la perte de revenus engendrée par ces imprévus :

  • Elle garantit le maintien du salaire en cas d’arrêt de travail dû à une maladie, à une invalidité ou à une incapacité ;
  • Elle offre un soutien financier sous forme de rente ou du capital à la famille de l’assuré décédé.

Notre plateforme en ligne vous permet de vous assurer en 3 minutes

La garantie perte d’exploitation : une sécurisation nécessaire en cas de cessation temporaire d’activité

Selon leur gravité, les sinistres prévus dans l’assurance multirisque professionnelle sont susceptibles d'entraîner une fermeture temporaire de votre cabinet. Cette suspension d’activité entraîne immanquablement des pertes financières importantes.

Une indemnisation allouée par l’assureur vous permet de :

  • Subvenir à vos charges professionnelles, le temps que les dommages soient réparés.
  • Maintenir votre activité pendant la période de réparation en louant un espace de travail temporaire.

La couverture perte d’exploitation est une garantie optionnelle de la MRP. Elle vous aide à compenser la baisse ou la perte de votre chiffre d’affaires.

Protégez la santé de vos salariés et de leur famille

Médicaments, consultations, hospitalisations, soins divers… Les frais médicaux peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros. Cependant, ils ne sont pas pris en charge intégralement par la Sécurité sociale. Pour compenser et obtenir une prise en charge optimalesouscrire une mutuelle d’entreprise chez Assurup constitue une excellente solution.

C’est quoi une mutuelle d’entreprise ?

La mutuelle d’entreprise renforce la couverture sociale des salariés face aux coûts, parfois très élevés, des frais médicaux. Elle vient compléter les remboursements de la Sécurité sociale.

Si votre cabinet de thérapie alternative dispose d'un personnel, la loi vous oblige à souscrire une mutuelle d’entreprise. En tant qu’employeur, vous payez 50 % minimum de la prime annuelle de complémentaire santé.

Quelles sont les garanties de la mutuelle d’entreprise ?

La mutuelle d’entreprise rembourse une partie ou la totalité des frais de santé non pris en charge par la Sécurité sociale. Grâce à elle, les salariés bénéficient d’un meilleur accès aux soins.

La mutuelle d’entreprise prend en charge :

  • Les dépenses de soin comme les consultations, les médicaments, les soins dentaires, les frais d’optiques… ;
  • Les coûts de l’hospitalisation : séjour, prestations chirurgicales, admission dans une chambre particulière… ;
  • Les charges liées à la maternité et à la prévention : accompagnements prénataux et postnataux, accouchement, soins pédiatriques, vaccinations, etc.

Pour information, les primes versées par l’employeur pour le compte de la mutuelle d’entreprise ne sont pas soumises aux charges patronales. Elles sont également déductibles du bénéfice imposable.

Tableau récapitulatif des types d’assurance pour un professionnel du chakra

Assurance

Couverture

Utilité

RC Pro

 Les préjudices causés aux clients dans le cadre de votre activité professionnelle.

Pratique de votre activité en toute sérénité, sans craindre les répercussions des dommages qui vous sont imputés.

Multirisque Pro

 Les incidents endommageant votre local ou vos biens professionnels (dégâts des eaux, tremblement de terre, incendie...) 

La perte de votre matériel et équipement professionnel suite à un acte de vandalisme

Indemnisation ou prise en charge financière de la réparation ou du remplacement des biens concernés.

Prévoyance d’entreprise

Arrêt de travail temporaire suite à une maladie ou un accident

Invalidité ou incapacité de travail suite à un accident ou d'une maladie

Décès d'un salarié

Maintien du salaire en cas d'invalidité ou d'incapacité à travailler temporaire

Soutien financier (rente, capital...) aux proches du décédé

Garantie perte d’exploitation

Perte de chiffre d'affaires due à une cessation temporaire d’activité (remise en état de votre local à la suite d’un sinistre (tempêtes, incendie…).

Subvention des charges professionnelles (salaires, paiement de fournisseur, etc.),

Possibilité de louer un local de travail temporaire

Mutuelle d’entreprise

Frais médicaux non remboursés par la Sécurité Sociale.

Complémentaire de santé

Prise en charge des frais médicaux des salariés

Combien coûte l’assurance professionnelle pour un praticien en équilibrage de chakra ?

Pour les spécialistes de la thérapie alternative, le tarif d’une assurance professionnelle dépend des critères qui leur sont propres. L’assureur évalue également le niveau de risques auxquels vous êtes exposés en se basant sur les informations fournies lors du devis en ligne.

Le coût de l’assurance dépend des statistiques de sinistralité

Pour établir le montant de votre cotisation, l’assureur considère la fréquence des sinistres pour le type d’assurance souhaité (RC pro, MRP, etc.). Un historique de sinistres élevé peut augmenter la prime. Si, au contraire, il est faible, vous pourriez bénéficier d’un tarif plus avantageux.

Le tarif varie en fonction du profil de l’entreprise

La taille de l’entreprise, l’emplacement du local professionnel, la valeur des équipements à assurer… Tout cela influence le prix à payer pour la souscription d’une assurance. Pour l’assureur par exemple, un chiffre d’affaires élevé correspond à un risque financier plus grand à couvrir en cas de perte d’exploitation.  

Les autres paramètres qui impactent les primes d’assurances

Le montant des cotisations varie également en fonction de la franchise, de la limite de la couverture, des garanties optionnelles choisies, etc.

Vous pouvez consulter les tarifs de nos assurances ici

Comment souscrire à une assurance professionnelle pour spécialiste du chakra ?

Souscrire une assurance est facile et rapide avec Assurup. La technologie en ligne de notre plateforme vous permet de trouver et de contracter rapidement une assurance dotée de garanties solides adaptées aux besoins des praticiens de chakras.

Avant de souscrire une assurance professionnelle, nous vous invitons à lire notre article complet sur le coût d’une assurance professionnelle.

Souscription avec Assurup

Assurup utilise une solution digitale innovante pour permettre aux entreprises de trouver les garanties optimales sans perdre de temps. À tout moment, vous pouvez naviguer aisément sur notre plateforme, lire nos conseils et souscrire l’assurance qui vous répond à vos attentes.

Grâce à Assurup, vous protégez votre activité en seulement quelques clics. Notre équipe d’experts est disponible pour vous conseiller et vous accompagner lors de la souscription. Elle répond à toutes vos questions et vous explique tout dans les moindres détails.

Les avantages de faire appel à Assurup

Assurup est une Assurtech, c’est-à-dire que nous associons notre expertise en assurance professionnelle avec l’innovation technologique. Avec notre solution 100 % en ligne, vous vous épargnez une perte de temps : pas de prise de rendez-vous et pas de déplacement.

Vous vous demandez pourquoi Assurup est un choix de confiance pour les professionnels en quête de protection adaptée ?

  • Expertise : notre équipe d’experts en assurance professionnelle analyse votre situation de manière minutieuse afin de proposer les garanties les plus adaptées à vos besoins.
  • Simplicité et rapidité : notre interface intuitive vous permet de naviguer aisément entre nos offres, nos conseils et nos différents services. Elle est conçue pour faciliter vos recherches et votre souscription.
  • Indépendance : Assurup est un courtier indépendant, il n’est pas lié à un assureur, ce qui lui permet de proposer une offre variée et des solutions d’assurance qui présentent des garanties solides et avantageuses pour ses clients.
  • Satisfaction client : Assurup reçoit des avis positifs de ses utilisateurs. Avec une note de 4,6/5 basée sur 463 avis, Il est très bien coté sur Trustpilot.

Tout ce qu’il faut savoir à propos des chakras

Qu’est-ce que le chakra ?

Selon la médecine ayurvédique, les chakras sont des points de jonction par lesquels notre énergie vitale circule. Ils sont considérés comme faisant partie du corps éthérique. 

Comment appelle-t-on les chakras en français ? 

Le nom sanskrit « chakra » désigne les objets de forme circulaire et signifie « disque » ou « roue » en français. Ce terme est actuellement connu pour désigner les 7 centres d’énergie du corps humain.

Quels sont les noms des différents chakras ? 

Les chakras sont au nombre de 7 et ont chacun un emplacement précis.

  • Le chakra racine (Muladhara) se trouve au niveau du périnée. Incarnant la force et la vitalité, il est relié à la sécurité, aux besoins physiologiques primaires (boire, manger…) et la prospérité.
  • Le chakra sacré (Svadhisthana) situé entre le pubis et le nombril. Associé à la couleur orange, il représente l’énergie créative et, est associé au plaisir, à la sensualité et aux émotions. 
  • Le chakra du plexus solaire (Manipura), représenté par la couleur jaune, est localisé au dessus de l'estomac. Siège de la personnalité et de la volonté, il conditionne l’estime de soi et renforce le développement personnel en encourageant l’affirmation de soi et la prise de risque.
  • Le chakra du cœur (Anahata) situé au niveau de la poitrine. Il influence les sentiments amoureux, à la sensibilité, à la compassion, à la générosité et au pardon. La couleur verte le symbolise. 
  • Le chakra de la gorge (Vishuddha) constitue le centre de la communication et les interactions avec autrui. Il est l’élément clé de l’écoute et de l’expression de soi.
  • Le chakra frontal (Ajna), ou troisième œil, se trouve entre les sourcils. Il a pour fonction d’ouvrir l’esprit, de donner la sagesse et de développer la perception. Il influence la prise de décision et la conscience.
  • Le chakra coronal (Sahasrara) est localisé au sommet de la tête. Représenté par la couleur violette, il est le siège de la clairvoyance, et connecte l'individu à la compréhension du monde spirituel.

Qu’est-ce que l’équilibrage de l'énergie chakra ?

L’équilibrage des chakras vise à harmoniser les centres énergétiques du corps en alignant les sept chakras principaux. L'objectif est d'atteindre un état de santé physique, émotionnelle et spirituelle optimale.

Voici les différentes techniques pour équilibrer les chakras :

Méditation : La concentration sur chaque chakra favorise leur harmonisation et leur revitalisation. Pour ce faire, suivez les méditations guidées sur les chakras qui sont disponibles en ligne.

Yoga : Certaines poses de yoga sont très efficaces pour équilibrer vos chakras, comme la posture du chameau pour le chakra de la gorge, et la posture de l’arbre pour le chakra de la racine.

Thérapie sonore : La guérison par le son est une autre approche pour équilibrer les chakras. Le praticien a recours à des bols chantants ou à des diapasons pour en tirer des sons et des fréquences spécifiques.

Pierres et cristaux : les adeptes de la médecine alternative reconnaissent les propriétés de guérison attribuées aux cristaux. Appelés pierres de chakra, ils sont placés sur le corps au niveau des chakras correspondants.

Reiki : est une forme de guérison énergétique qui peut être utilisée pour canaliser et équilibrer les chakras.


Questions récurrentes

Assurup propose-t-il une assurance pour le voyage ?

chevron menu

Nous sommes spécialisés dans les assurances professionnelles. Notre Assurance déplacements couvre uniquement le voyage à titre professionnel telles que les missions à l’étranger, les rencontres avec de nouveaux clients, les participations aux séminaires…

Pourquoi prendre une assurance lors d’un voyage ?

chevron menu