Quelle assurance professionnelle pour un praticien de shiatsu ?

En tant que praticien en shiatsu, vos prestations ont pour but d’aider vos patients à atteindre un bien-être physique. Mais vous n’ignorez pas que ce genre d’activités de soin vous expose à des événements imprévisibles. Pour votre responsabilité et votre activité à long terme, il est nécessaire que vous disposiez d’une assurance complète, fiable et économique, et surtout qui soit adaptée à votre métier.

C’est le cas de nos assurances professionnelles qui vous offrent la meilleure protection possible pour vous, vos salariés éventuels, mais aussi pour vos patients. Votre assurance RC Pro shiatsu et tous les contrats dont vous avez besoin sont accessibles très simplement, en ligne et en quelques clics !

Comment couvrir la responsabilité de son activité de shiatsu ?

L'assurance shiatsu Responsabilité civile professionnelle

L’assurance shiatsu Responsabilité civile professionnelle (RC Pro Shiatsu) est essentielle à l’exercice serein votre activité.

En effet, cette assurance vous protège contre les conséquences de tout dommage éventuel causé à un tiers, dans le cadre de votre activité. Cela comprend vos patients, vos fournisseurs et toute personne entrant en interaction avec votre activité. Cette assurance RCP Shiatsu s’applique à tous les salariés et représentants de votre société, pour tous les dommages qui peuvent être causés dans le cadre de leur emploi.

Les dommages couverts rassemblent aussi bien les dommages corporels que matériels et immatériels. La couverture de l’assurance shiatsu s’étend de la prise en charge de vos frais de défense en cas de mise en cause, à la prise en charge des dommages et intérêts en cas de condamnation éventuelle.

Ces coûts peuvent parfois être très lourds : en cas d’absence d’assurance, ils peuvent condamner irrémédiablement votre activité. Une assurance RCP Shiatsu n’est donc pas à négliger pour faire face aux aléas de votre activité professionnelle.

La RC Pro shiatsu est-elle obligatoire ?

L’assurance RC Pro est obligatoire pour des activités bien spécifiques dans un cadre réglementé. Dans tous les autres cas, il n’y a pas d’obligation légale à posséder une assurance responsabilité civile professionnelle, mais cela reste fortement recommandé : dans les faits, très peu de professionnels prennent le risque de s’en passer.

Même si le shiatsu est une médecine douce, les risques de recours en justice ne sont pas négligeables. Ne pas être assuré, c'est vous exposer à payer des frais de défense élevés et de fortes indemnités en cas de réclamation et condamnation en justice. Le risque est de vous retrouver démuni face à ces enjeux financiers non prévus.

Une assurance shiatsu RC Pro est aussi une garantie auprès de vos patients. En effet, elle montre votre sérieux, et votre soin de protéger votre clientèle contre toutes les éventuelles conséquences physiques ou morales des traitements prodigués. Comme pour tous les métiers de santé et de soins du corps, la RCP shiatsu est incontournable pour protéger financièrement votre activité !

Exemples de situations couvertes par l’assurance shiatsu

L’assurance shiatsu Responsabilité civile professionnelle vous couvre de manière très large. Voici quelques exemples de situations couvertes :

  • Dommage corporel : un de vos patients a ressenti une douleur lors de manipulations de votre part. Cette douleur perdure et le patient est contraint à un arrêt de travail de plusieurs semaines. Il vous reproche d’être à l’origine de ce problème. Notre assurance RC Pro shiatsu couvre vos frais de défense éventuels et les dommages et intérêts que votre patient pourrait obtenir.

  • Défaut de conseil : un patient vous accuse d’un défaut de mise en garde par rapport à son historique de santé personnel, et prétend que vos séances de shiatsu ont réveillé des anciennes pathologies qu’il vous avait signalées. Notre assurance RC Pro shiatsu couvre vos frais de défense ainsi que les montants auxquels vous pouvez être condamné à titre de dommages.

Comment couvrir ses locaux et son matériel de shiatsu ?

L’assurance des locaux pour les praticiens de shiatsu

Les risques qui peuvent toucher le local professionnel dans lequel vous exercez votre activité de shiatsu ne sont pas négligeables. Ils peuvent aussi bien concerner votre matériel professionnel, mais aussi la décoration, le mobilier et l’infrastructure même de vos locaux.

Pour protéger vos locaux face aux sinistres qui peuvent les toucher, il est nécessaire d’être couvert par une bonne assurance Local professionnel. Celle-ci vous protège des conséquences financières des incidents électriques, incendies, vols, actes de vandalisme ou dégâts des eaux par exemple.

De plus, en cas de sinistre provenant de vos propres locaux et affectant ceux de vos voisins par exemple, les réparations sont également prises en charge pour ceux-ci. Notre assurance shiatsu vous évite donc d’éventuels recours de la part de tiers et donc des frais supplémentaires.

Exemples de sinistres pris en charge

L’assurance shiatsu protège vos locaux contre de nombreux risques, comme par exemple :

  • Incendie : un incendie d’origine électrique a fortement endommagé votre cabinet de shiatsu ainsi que votre matériel informatique. De lourdes dépenses sont à prévoir. Votre assurance shiatsu Bureau entre alors en action et vous rembourse les frais de réparation de votre local et le coût de remplacement de votre équipement informatique détruit.

  • Acte de vandalisme : la devanture de votre local a été taguée à la bombe de peinture et des chocs ont endommagé la porte et sa serrure. Ces actes de vandalisme sont couverts par votre assurance shiatsu qui prend en charge le coût des travaux de réparation nécessaires.

Ces quelques exemples de sinistres montrent à quel point une assurance shiatsu pour votre local professionnel est vitale pour faire face sereinement aux divers aléas difficilement évitables.

Autres assurances adaptées aux métiers du shiatsu

De nombreuses assurances peuvent être utiles à un praticien en shiatsu comme, entre autres :

  • Mutuelle entreprise : c’est une assurance primordiale pour accéder à des soins de qualité et à des remboursements médicaux qui couvrent un large spectre. C’est aussi un avantage social indéniable dont tous vos salariés éventuels bénéficieront !

  • Prévoyance entreprise : pour une bonne protection contre les aléas de la vie, souscrire une prévoyance permet de compléter les indemnisations en cas d’incapacité de travail de longue durée ou d’invalidité. Elle offre aussi le versement d’une rente ou d’un capital en cas de décès d’un assuré. Ces fonds vont alors à la famille de celui-ci ou à l’ayant-droit désigné.

Quel est le coût d’une assurance shiatsu ?

Le montant d’une assurance shiatsu, comme pour toute assurance bien-être, est variable et dépend de nombreux facteurs. Notre algorithme les intègre pour vous restituer une offre de contrat au meilleur tarif et parfaitement adapté à vos besoins.

Le tarif de l'assurance shiatsu dépend de votre chiffre d'affaires

Les risques financiers sont bien évidemment en corrélation avec l’étendue de votre activité et donc votre chiffre d’affaires. Votre tarif d’assurance shiatsu sera donc évalué en fonction de ce renseignement sur votre activité.

Le coût dépend de la superficie
et de la valeur
des biens

L’emplacement de votre local professionnel, sa superficie et l’estimation de la valeur des biens qu’il contient ont une influence sur les montants des risques à couvrir, et donc sur le prix de l’assurance Bureau / Local.

Autres spécificités
qui influent sur le coût de l'assurance

Pour évaluer la prime de votre assurance shiatsu, il faudra aussi tenir compte d’autres éléments comme les choix que vous aurez faits en matière de montants de garanties, franchises ou de plafonds.